logo

C’est avec l’ intelligence qu’il est possible de construire un monde meilleur.

Quelques Livres

a

Cours

Pourquoi Ngwlele?

Ngwlele.net est un site professionnel pour les passionnés de sociologie, culture, lecture, éducation, développement.
Ici, vous trouverez des articles, cours et autres publications mis en ligne par toute l'équipe de Nqwlele.net ; à travers des rubriques dont les contenus sauraient vous intéresser, vous enrichir et vous plaire.
Mentorat 0
Education 0
Apprentissage 0
changement 0

Une pensée

SOCIOLOGIE

 

La sociologie rurale est la branche de la sociologie qui s’intéresse spécifiquement aux problèmes du monde rural, de la campagne (du latin campania = plaine : vaste étendue de pays découvert ; paysage rural où les champs ne sont pas clôturés, où il y a peu d’arbres et où les habitations sont groupées). Le terme rural vient du mot latin rus qui signifie campagne. De ce mot…

DRUMMOLOGIE

 

Le monde intellectuel est constamment en mouvement. Des concepts naissent tous les jours pour traduire des réalités nouvelles ou pour caractériser un changement intervenu dans la dynamique des sociétés. Dans tous les cas, les concepts qui naissent s’appuient sur l’environnement social, culturel, économique ou technique de leurs auteurs. Leur naissance suscite toujours des débats en vue de confronter les théories défendues par leurs auteurs à celles qui existent déjà. Le monde intellectuel est un monde de bouillonnement…

Développement rural

 

Les Etats africains, en recouvrant la souveraineté nationale après des siècles de domination étrangère, s’étaient engagés à combler le retard de développement qui existait entre eux et les pays industrialisés d’Europe et d’Amérique. Dès les premiers moments de l’Indépendance, c’est-à-dire dès la mise en place des différentes politiques de développement,…

LES ENJEUX DU DÉVELOPPEMENT

 

Le développement et le sous-développement sont deux concepts qui caractérisent, de nos jours, l’état d’évolution des sociétés. Le sous-développement à tour à tour été perçu comme une absence de développement, un retard de développement, un échec de développement, un mal-développement, un produit (ou un sous-produit) du développement des nations industrialisées. Lorsqu’en 2002, lors d’une interview réalisée par Marc Garanger, cinéaste français, Georges Niangoran-Bouah lance ce cri de colère…

User registration

You don't have permission to register

Reset Password